8 avril 2008

L'UNICEF France lance une campagne de recrutement bénévoles


En France, c’est grâce à l’engagement de plus de 5 000 bénévoles répartis dans 80 départements que l’Unicef peut accomplir ses missions auprès du grand public.

« Nous souhaitons attirer un plus grand nombre de jeunes, d’adultes engagés dans la vie professionnelle et de seniors vers un engagement bénévole pour l’UNICEF. Leurs compétences, leurs idées, leur énergie et leur volonté seront une contribution effective à la construction d’un monde meilleur pour les enfants. Ils trouveront dans ce bénévolat du sens, de l’utilité et du plaisir » déclare Antoine Dernis, secrétaire général de l’UNICEF.

Etre bénévole pour l’UNICEF, c’est être le porte-parole des enfants du monde auprès de tous les publics en France pour, par exemple :
- promouvoir les droits de l’enfant en milieu scolaire et universitaire ou lors de salons, débats et colloques,
- participer aux actions de collecte de fonds,
- assurer une bonne gestion des activités,
- animer une équipe de bénévoles,
- communiquer avec les médias,
- développer des partenariats locaux.

Ces nouveaux engagements nécessitent des compétences nouvelles. L’UNICEF France propose à ses bénévoles adhérents une formation et un accompagnement pour accomplir leur mission.

Plus d'infos sur unicef.fr

1 commentaire:

Imaginaryboy a dit…

Bonjour

Je m'appelle Pierre, j'ai 17ans et j'ai eu une idée qui pourrais aidais l'Unicef :)

J'ai eu l'idée originale de vendre des bisous sur internet et de reverser la moitié de mes gains à une grande association caritative et j'avais pensais à vous pour représenter ce projet.

L'annonce de vente et déjà en ligne à cette adresse :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=191327377

Mais il me manque quelqu'un à qui verser les revenus, donc si sa serait susceptible de vous intéresser vous pouvez me contacter a cette adresse :

iiimagiiinaryboys@hotmail.fr

Merci beaucoup :)